Qu’est-ce que la publicité Facebook?

Vous êtes entrepreneur ? Alors, vous avez dû déjà entendre parler la publicité Facebook ?

Mais si vous n’en savez pas forcément plus sur ce nouveau canal publicitaire super cool, l’Agence Neven vous explique qu’est-ce que ce nouveau système publicitaire, sur le réseau social le plus utilisé.

Facebook Ads ? What else ?

Vous voyez Google AdWords? Et bien c’est pareille mais sur Facebook.

Facebook Ads est un service de publicité proposé par le réseau social Facebook. Il vous permet de mettre en avant votre page sur ce réseau. En utilisant les options de ciblage vous pourrez toucher une cible souhaitée avec précision.

 

En effet, aujourd’hui l’outil le plus connu est le Google AdWords, mais il est suivi de près par Facebook Ads puisque son système lui permet de se baser sur les recherches des personnes en leur montrant certains liens au lieux que d’autres. Facebook permet de diffuser des campagnes publicitaires en utilisant les centres d’intérêts, les likes, les groupes et mêmes les discussions des utilisateurs, qui sont d’ailleurs de plus en plus présents chaque jours sur tous les types de supports ( mobile, tablette…). Contrairement à Google, qui eux se basent sur ce qu’est la personne ( sexe, ville, situation…) et non pas sur ce qu’ils recherchent, cela permet un ciblage moins précis. Et c’est d’ailleurs un des plus gros avantage de cette publicité Facebook.

Et ça c’est du génie !

 

Un ciblage précis avec un budget défini ?

Oui avec Facebook Ads vous permet un ciblage précis que vous choisissez, avec un budget que vous avez au préalable définit et souhaitez attribuer à votre campagne publicitaire.

Si ça alors ce n’est pas un gros avantage…

 

 

 

 

Différents types de publicités Facebook ?

Facebook vous permet d’utiliser différents types de publicités Facebook comme :

  • La vidéo
  • La photo
  • Locale
  • L’ événementielle
  • Le reciblage
  • Sponsorisée
  • Multi-produit

 

 

Différents formats de publicités Facebook?

 

Il existe 3 formats classiques de publicité Facebook :

  • La colonne de droite.
  • Le fil d’actualité version bureau.
  • Le fil d’actualité version mobile.

 

Une publicité Facebook réussie ?

Voici 4 éléments qui vous permettront une publicité Facebook réussie :

  • La publicité est visuelle : Il est plus probable qu’un contenu visuel soit partagé et mémorisé qu’un contenu écrit. De plus, elle sera mieux traitée par Facebook.
  • La publicité est pertinente : L’essentiel d’une publicité réussite est la pertinence.
  • La publicité est attirante : Votre publicité doit attirer l’utilisateur vers celle-ci.
  • Un call-to-action : Si votre publicité ne possède pas de call-to-action, il n’y aura souvent pas de suite. Donnez à vos lecteurs un sentiment d’urgence afin de les inciter à cliquer tout de suite.

La publicité Facebook est vraiment efficace, mais peu osent se lancer.

Alors si vous avez peur de jeter de l’argent dans le vide, l’agence Neven est là pour vous aider. Si beaucoup de questions vous empêchent de passer à l’action , nous pouvons le faire pour vous. Nous pouvons vous empêcher de commettre des erreurs en gérant vos publicités Facebook de façon totalement pertinente et intelligente !

Et si la solution, c’était nous ?

NOUS CONTACTER

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *