Comment créer une audience ?

Une stratégie de marketing digital

Créer une audience relève d’une stratégie de marketing digital dans le but d’attirer sur votre site internet (par exemple) une audience définie via la diffusion de contenu intéressant,varié et utile.

Mais laquelle ?

Et bien parce que l’Agence est bien sympa, nous allons vous partager nos petits secrets afin de vous garantir une audience massive… Et fidèle aussi, par la même occasion.

Let’s go ?

Cette stratégie un peu basé sur le SEO…You know?

Votre site bénéficie d’un meilleur classement sur les moteurs de recherches afin d’apporter à votre site une meilleure visibilité.

Préparez- vous ! Voici les étapes pour réussir à créer une audience :

  • Etape N°1 : Trouver le bon contenu  

La première chose à faire afin de vous créer une audience c’est de trouver votre contenu idéal. Vous devez chercher ce dont vous souhaitez parler en le tournant en ce que vos visiteurs voudront entendre. Et oui, de ce fait vous vous assurez que ce que vous dites intéresse votre audience et soit alors pertinent. Intelligent !

  • Etape N°2 : Adapter son contenu

Pour de vrai, ce n’est pas si simple que ça. Vous ne pouvez pas seulement écrire sur votre contenu idéal, ce serait trop beau. Non, vous devez ajuster votre contenu à votre audience. Je m’explique, vous devez mettre ce que vous dites et les intérêts de votre audience en commun. Si le contenu ne plaît pas à votre audience, il n’attire aucune attention, logique. C’est pour cela que les adaptations sont très importantes, votre but c’est que votre contenu soit capable de captiver et d’attirer une audience définie. Et pour une stratégie absolument réussie, c’est d’abord plaire à votre audience avant de vous plaire à vous. Et oui, sorry !

  • Etape N°3 : Construire son audience

Pour cette étape-ci, vous devez être patient. C’est l’étape la plus difficile. Pour attirer votre audience vous devrez promouvoir votre contenu sur une multitude de plateformes comme les réseaux : Twitter, facebook, Linkedin. Et boum ! Obtenez un max de trafic.

  • Etape N°4 : Le maintien de son audience 

Avoir une audience c’est bien, mais la garder c’est mieux non ? Et pour ça il faut que vous fidélisiez cette audience que vous avez attirée. Et rien de mieux pour cela que d’être régulier. Vous ne devez pas être oublié de votre audience et c’est à ce moment-là que vous pouvez faire entrer en jeu l’emailing. Grâce à cela, vous pourrez faire agrandir votre nombre de visiteurs et le taux d’engagement. Qu’en pensez -vous?

 

  • Etape N°5 : La diversification de votre contenu

Une fois que vous avez établie votre audience et les avez fidélisés, il est important maintenant de diversifier votre contenu. Miser sur différentes méthodes de publication vous permettront d’atteindre une nouvelle audience, mais aussi de renforcer celle déjà présente. Toujours la même chose c’est lassant non ?

A vous de jouer

Tadaam ! Soyez-en sûr, si vous appliquez cette stratégie à la lettre : BINGO à vous l’audience massive. C’est facile, rapide et c’est tout bénéf alors qu’attendez-vous ?

Tags: , ,